09 juin 2013

Altercation

Je sors de l'Amandine et vais vers l'Aéro. Je suis en avance mais il n'y avait personne. Arrivé entre le Crédit Agricole et l'arrêt de bus, 3 lascars baraqués dont un avec un gros nez rouge étaient en train d'engueuler un petit bonhomme, visiblement un marchands ambulant "illégal". 

Une dizaine de personnes regardaient et personne n'intervenait. Je m'approche d'un type. Il marmonne un truc. Je le fais répéter. Il me dit qu'il suppose que ce sont des flics en civil. Je lui réponds au pif que non, ce sont vraisemblablement les "placiers", des salariés de la société qui gèrent le marché de Bicêtre (trois fois par semaine, dont aujourd'hui). Je rajoute que la police ne va pas envoyer des agents en civil pour surveiller des types d'origine étrangère qui font de la vente à l'étalage. Je lui dis aussi que les trois gugusses ont trop l'air d'ivrognes pour être policiers. La jeune génération boit moins. Ce sont peut-être des policiers à la retraite. 

Le type opine. Je me casse alors que l'altercation dure toujours. J'ignore si j'ai raison. Probablement. 

Toujours est-il que ça m'amuse beaucoup : le type ne voulait pas intervenir de peur que ça soit des flics...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !