09 juin 2013

Carte

Ma carte bancaire était arrivée à expiration à la fin du mois de mai, c'est à dire vendredi dernier. Je n'avais pas reçu la neuve et commençais à m'inquiéter. Lors de ma dernière visite en Bretagne, il y a trois semaines, ma banque m'avait assuré que c'était normal. Ils m'ont promis de me l'envoyer au bureau. 

Vendredi "avant dernier", dernier jour de fin de vie de ma carte précédente, j'essaie de tirer un maximum d'espèces. Rien à faire. Mes "droits" avaient été réinitialisés. J'ai néanmoins réussi à faire le plein du frigo. 

Depuis une semaine, je vivais donc en empruntant du pognon aux potes, en espérant recevoir ma carte par la poste, ce que m'avait promis ma banque. Les sommes furent relativement importante puisque je devais prendre un billet de train pour la Bretagne pour ce week-end (j'ai renoncé mardi à cause du boulot). 

Hier matin, je vois un recommandé dans ma boîte et me dis : ah ! Je vais à la poste, c'était une connerie pour la copropriété.  

Ce matin, me voila pris d'une insomnie. Comment vais-je faire ? Emprunter aux potes est une chose et pourrait marcher plusieurs mois vu les services que je rends mais n'est pas une solution !

Alors je fouille mon courrier archivé...  Une lettre m'intrigue, un peu épaisse. C'était la carte. Ouf. Perdue entre des publicités pour des crédits et d'autres saloperies. 

Elle est arrivée fin avril et je n'avais pas vu. 

Merci aux potes. 

10 commentaires:

  1. Un coup de bol que cette carte ne soit pas partie à la poubelle avec ces satanées pubs.
    J'ai eu à peu près la même mésaventure avec mon assurance de bagnole. Après avoir enguirlandé l'assureur comme il se doit et ce dernier m'ayant assuré (c'est bien le moins qu'il pouvait faire)que le document avait bien été envoyé, j'ai retourné la maison jusqu'à enfin songer à la poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en conflit tous les mois d'août avec mon assureur. Il m'envoie une mise en demeure pour le paiement de l'assurance de la voiture alors que je n'ai pas de voiture.

      Supprimer
    2. De toutes les histoires farfelues d'assurances, celle-là est vraiment la meilleure !
      Sinon; hasard; dans le bandeau de pub de Gmail, MMA me propose une assurance auto au kilomètre...

      Supprimer
    3. Tu peux saisir de ce litige l'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP):comment ?
      - par une lettre de réclamation contre ta compagnie d'assurance à envoyer 61 rue Taitbout 75009 Paris
      - par téléphone (0 811 901 801)
      - et par ses sites internet
      (www.acp.banque-france.fr et www.abe-infoservice.fr).

      Aux termes de L. 612-1 du Code monétaire et financier, l’ACP veille notamment à la protection des clients, assurés, adhérents et bénéficiaires des personnes soumises à son contrôle.
      Elle résulte de la fusion en 2010 entre divers secteurs de la banque et de l’assurance :
      - les autorités d’agrément (CEA : Comité des entreprises d’assurance; CECEI : Comité des établissements de crédit et des entreprises d’investissement)
      - et de contrôle (Commission bancaire et ACAM :Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles)
      Te laisse pas ennuyer : tu envoies un ultime RAR à ta compagnie en les menaçant de l'ACP et elle va rentrer dans le rang, tu vas voir.
      Bz

      Supprimer
  2. S'il n'y avait pas toutes ces pubs inutiles le courrier important serait plus facile à repérer ... ! M'enfin ! Tu as ta carte et c'est l'essentiel !
    Bonne semaine à toi Nico ! :o)

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rappelle une autre histoire, plus rocambolesque, où il est aussi question de cartes bancaires:

    http://www.jheska.fr/fraude-a-la-carte-bancaire-credit-agricole-merci/

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !