21 juin 2013

La radio des blogueurs

J'étais en réunion dans le 14ème, ce matin. En sortant, je vais manger un sandwich dans une brasserie et je regarde les blogs avec l'iPhone. Lolo avait lancé la radio de l'été des blogueurs et les copains avaient commencé à répondre (je ne peux pas mettre de lien, je suis avec l'iPhone). 

Je me demandais comment j'allais pouvoir contribuer... Je prends le métro pour rentrer au bureau. Je change à la station Duroc, qui avait été renommée Du Rock à l'occasion de la fête de la musique. Il y avait une animation musicale. Les hauts parleurs qui nous annoncent d'habitude des incidents techniques, des suicides et autres bonheurs d'usagers diffusaient aujourd'hui du rock. 

Je me suis retrouvé à marcher dans les longs couloirs au rythme de Jacqueline de Franz Ferdinand. 

Ça sera ma contribution à la radio de l'été des blogueurs parce que cette chanson me rappelle de très bons souvenirs de vacances.

Un des morceaux du disque était passé sur France Inter un dimanche matin. Il venait de sortir, vers 2003 ou 2004. J'étais dans la voiture, un samedi matin, pour aller faire mes courses chez Carrefour, comme le parfait beauf que j'étais à l'époque alors que maintenant je vais chez Leclerc ce qui me permet de passer plus de temps au bistro. J'avais trouvé ça génial. Je me disais que c'était peut-être un des morceaux de la décennie (chacun des goûts). Chez Carrefour, je l'ai cherché, trouvé et acheté. 

Je l'écoutait souvent, dans la voiture. 

A l'été, je suis parti en vacances avec des potes. Je leur ai fait découvrir ce truc par hasard. Au bout de quelques jours, c'était devenu une habitude d'écouter Franz Ferdinand à fond dans la voiture en rentrant de nos excursions (en passant par "Chez Proust, coiffeur pour dames", à Florac, excellent bistro !). 

7 commentaires:

  1. T'écoutes du Franz Ferdinand toi? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, pourquoi ? Tu croyais que j'écoutais quoi ? J'ai trois favoris : eux, REM, Jonathan Richman.

      Supprimer
    2. Je n'en sais rien, c'est marrant et c'est bien. Faut dire qu'on ne cause pas souvent musique au kdb, mis à part avec Gildan et Seb.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. tout a fait, ne m'en veux pas mais je les préfères à Jonathan Richman ;)

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !