02 juin 2013

Hôpital psy ou asile de fous ?

C'est un établissement de Villejuif, à la limite de Bicêtre. Je ne sais pas comment on appelle ça maintenant. Hôpital psychiatrique ? Dans le temps, on aurait appelé ça "asile de fous". Ma copine Shaya pourra nous donner les précisions en commentaire. 

Périodiquement, il y en a quelques uns qui s'échappent ou qui ont des permissions. Je ne connais pas le secteur et ne sais pas comment on appelle ça. Je ne juge pas et m'en fous. 

Toujours est-il qu'ils finissent par débarquer sur la nationale 7. S'ils prennent à gauche, le premier bistro est la Comète. Ça fait 17 ans que je fréquente cet honorable établissement  et je suis blasé. 

Par contre, la réaction des serveurs m'amuse beaucoup. Voilà un "fou" qui demande depuis une demi-heure combien il doit. Comme il est très gentil et qu'il est déjà venu plusieurs fois (il n'est donc pas échappé mais en perm), Christian ne peut pas l'envoyer chier. 

Il est même plié de rire (et moi aussi). 

Mais on le verrait très bien de prendre pour Napoléon. Pas Christian, le "fou". 

2 commentaires:

  1. Maintenant on appelle ça pudiquement un Centre Hospitalier Spécialisé normalement (mais dans le langage courant ça reste Hôpital Psy ou HP)

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !