22 octobre 2013

Vous prenez la carte à partir de combien ?

Un type vient de demander au serveur de la Comète à partir de combien ils prennent la carte bancaire. C'est de bonne guerre mais ça ne change pas grande chose. Dépenser 15 euros en CB ou en liquide est pareil. Les gens ont un rapport bizarre avec le pognon. 

Je conçois qu'on ne puisse pas avoir de liquide sur soi, ça m'arrive souvent, mais de là à négocier avec les bistros... Si j'étais cadre en entreprise au Kremlin-Bicètre, je n'irais pas négocier mais irais tirer des sous avant d'aller au bistro avant de me trouver ridicule devant mes potes.  

Le nombre de types qui vont en courant tirer du pognon dans un distributeur de billet du coin me fait toujours rigoler. 

Il ne me vient jamais à l'idée de rentrer dans un bistro sans le montant pour payer. Soit je suis près à dépenser plus de 15 euros pour payer par carte soit j'ai moins de 15 euros de liquide. Je ne me plante jamais sauf dans les bistros que je connais. 

Ça me rappelle mes potes qui vont tirer 20 euros tous les soirs pour être sûrs de ne pas dépenser plus et en gueulant quand ils y vont deux fois sans se rendre qu'ils paient des frais à chaque fois... Et que dépenser 20€ par soir est un luxe. 

7 commentaires:

  1. Surtout que les commerçants ont des frais aussi quand on les paie par CB.
    Comme tu dis, c'est quand même plus simple de retirer une somme au distributeur.
    M'enfin ! ...

    Bises et bonne continuation Nico !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut surtout savoir ce que tu vas faire : tu ne sors pas sans un minimum d'argent...

      Supprimer
  2. Bofffffff.... le plus simple est d'arriver au bistro avec du liquide.... genre le deux litres plastique de Villageoise qui tache....

    Ein Prosit, ein Prosit........

    RépondreSupprimer
  3. La comète doit avoir un panneau pour annoncer le montant minimum accepté par carte bancaire sinon ils sont tenus d'accepter tous les montants (s'ils ont les logos sur leur devanture).

    Par chez moi les commerçant accepte les cartes même pour l’équivalent d'un euro: Ça fait moins de fraude fiscale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas à moi que tu vas apprendre la réglementation du paiement par carte...

      Supprimer
  4. J'étais comme ça avant. Avant devant le 18, il y avait un distributeur. Mais le crédit patate a décidé de l'enlever. Heureusement le patron accepte les cartes. En dessous de 10 euros il rend la monnaie et ça c'est pratique !

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !