03 octobre 2013

Un nouveau restaurant au Kremlin-Bicêtre !

Il a ouvert aujourd'hui. Il est entre la Comète et chez moi. Je leur souhaite sincèrement un bonne chance, j'ai envie que mon quartier prospère pour que l'on puisse avoir une bonne animation et tout ça. 

Cela étant à première vue (j'ai essayé de prendre une photo de la carte peinte sur la vitre, mais c'est raté), ils me semblent concurrencer un peu trop la Comète.

Il faut savoir que ce n'est pas qu'un restaurant mais un épicerie fine, un marchand de vin, bref, un truc où j'aurais plaisir à passer du temps avec Hip et Disp ! Il n'empêche que si trop de concurrence dans le quartier vient à nuire à la vie du quartier, je finirai de mauvaise humeur.

N'entrez pas en concurrence mais tentez la complémentarité. Pour que ce quartier de Bicêtre vive... Pour que les habitants du coin aient envie de sortir près de chez eux, qu'il y trouvent autre chose qu'ils pourraient trouver en continuant cinq minutes en bus ou en métro. Vous avez la même cible de clientèle et c'est une erreur. Un de ces jours, un nouveau bistro ouvrira à Villejuif et vous perdrez tous les clients.

13 commentaires:

  1. C'est toujours une bonne nouvelle quand un nouveau commerce s'installe dans un quartier. Longue vie et prospérité à ce restaurant tout nouveau !
    Biz à toi Nico !

    RépondreSupprimer
  2. Dans mon coin, c'est un boucher qui ouvre, avec un coin épicerie : à moins de 300 mètres d'un hypermarché, j'admire, et j'apprécie. Rassure-toi, c'est aussi à 50 mètres d'un bistro-PMU...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hallal, ton boucher ?

      OK je sors

      Supprimer
    2. Çà m'étonnerait, parce que l'hypermarché (un Auchan) propose un grand rayon hallal. Normal, vu le nombre de personnes que cela concerne dans le coin.

      Supprimer
  3. Le cannibalisme libéral est en route mais ça s'arrose quand même

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi pas le tester au prochain KDB ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est fermé le soir je crois. Mais peu importe. Un kdb c'est à la Comète

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Au moins une mais je ne l'ai vue qu'assise. Elle semble avoir les formes qui vont bien.

      Supprimer
  6. Et il a une vraie cuisine ou juste un micro-ondes ?
    S'il n'est pas propriétaire des murs, il doit le payer bonbon son bail multi-activités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vraie cuisine je crois. Pour le bail, je n'en sais rien. Les locaux étaient vidé depuis un an ou deux.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !