25 mai 2013

L'appel à ordure !

Figurez-vous que j'ai acheté une pelle à ordures. Je vous la montre en photo sur le comptoir de la Comète. Regardez bien et lisez la suite. Ou pas. 


La photo est ratée mais vous me connaissez : je rate toujours les photos. Je suis probablement un des premiers blogueurs politiques zinfluent à faire un billet sur l'achat d'une pelle à ordures dans son blog bistro. Je suis même peut-être le premier blogueur à faire un billet à ce sujet. 

On n'y pense jamais assez mais l'achat d'une pelle n'est pas un acte anodin. Ce n'est pas un truc qu'on fait des dizaines de fois dans sa vie. Pour ma part, je crois que c'est la deuxième fois. Je ne suis pas formel. J'ai fait du bénévolat dans une association d'éducation populaire pendant des années (un truc de gauchistes) et il est possible que j'ai acheté une pelle pour des besoins d'un centre de vacances, dans le temps. 

Ma précédente pelle a rendu l'âme vers 11 heures, ce matin à cause d'Ipsos. Ces instituts de sondage sont réellement nocifs pour la société. Je vous raconte. 

Ce matin, je fais le ménage chez moi. Le téléphone sonne. Je vais répondre. C'était une petite dame de chez Ipsos. Je n'aime pas ce genre d'appel. Les gens demandent Monsieur Jegou alors que je suis Monsieur Jégou. Ça donne un truc du genre "pourrais-je parler à Monsieur Jeeeeuuugou ?" Et ça m'énerve. 

Bref ! C'était un sondage pour le boulot, les conditions de travail et tout ça. Je ne pouvais pas ne pas répondre. J'accepte mais je demande à la petite dame deux secondes le temps d'aller couper l'aspirateur. En fonçant, j'ai marché sur ma vielle pelle qui participait à mon opération ménage pour tous. Elle n'a pas supporté. 105 kilos, il faut reconnaître que ça n'était pas dans le cahier des charges initial. 

Toujours est-il que je vais chez Leclerc pour acheter une nouvelle pelle. J'ai aussi acheté du Shampoing mais ça n'a rien à voir avec l'objet du billet. 

Toujours est-il que je me pointe à la caisse. J'en avais pour un montant dérisoire. Dont la pelle pour 1€75. 

Vous admettrez que le prix est dérisoire. Un demi de bière me coûte 2€50 et me dure au maximum une demi-heure mais plus souvent une dizaine de minutes quand je suis lancé. La pelle à ordure me dure 19 ans. 

J'aimerais donc savoir pourquoi ma pelle coûte moins cher que mon shampoing alors que mes deux flacons qui vont durer au maximum un ou deux mois alors que la pelle devrait tenir jusqu'à la retraite. 

Surtout, je me demande pourquoi je suis  obligé d'acheter une balayette en même temps que la pelle. C'est incroyable. : il est maintenant impossible d'acheter une elle pelle sans balayette. 

Je pourrais profiter de mon blog pour vous demander ce que je pourrais faire de ma balayette franchement neuve mais il me semble que les réponses pourraient inciter à une certaine perversion à laquelle je n'ai pas envie de participer. 

25 commentaires:

  1. Question : une balayette peut-elle être recyclée en balai à chiotte ?

    RépondreSupprimer
  2. Jolie couleur! On a une vieille pelle en fer, aussi (l'avantage, c'est que tu te prends le manche dans le tibia si tu marches dessus mais qu'elle est intacte)vive les marchés aux puces .-)

    RépondreSupprimer
  3. au pire la balayette...tu la revends sur le bon coin : il y a peut-être quelqu'un quelque part qui cherche une balayette sans pelle !

    RépondreSupprimer
  4. Ou, l'offrir pour ramasser les restes des braves gens de la manif pour tous demain. Il n'y aura pas beaucoup de morceaux de cervelle à ramasser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être qu'il n'y en aura même pas du tout en raison de l'équipement moyen des manifestants considérés.

      Supprimer

  5. La balayette, c'est un peu comme la cerise sur la gâteau. Grand billet.

    RépondreSupprimer
  6. Tiens, je n'ai pas de balayette comme ça. Pas de balai non plus. Ca sert à quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je comprends bien, c'est pour nous demander conseil que tu nous as présenté l'engin ?

      Supprimer
  7. Pourquoi tu dois acheter les deux ? Parce que la balayette se range avc la pelle comme papa-dans-maman, dans le placard elles ne s'ennuient pas. Tu dois mettre la vieille balayette avec la vieille pelle et les jeter ensemble, ça serait pas bien de les séparer après tant d'années.
    :DD
    Bz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de vieille balayette.

      Supprimer
  8. Un sujet intéressant (moi qui aime faire le ménage ! LOL ;o)
    Quand tu essaieras un mini aspirateur rechargeable tu ne pourras plus jamais utiliser la pelle et la balayette !!! ;o) C'est comme si au lieu d'aller en Bretagne en voiture tu y allais en Solex !!! ... le choix est vite fait ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. La balayette, elle pourrait servir à une mini sorcière pour se déplacer ... t'as pas ça dans ton entourage ?

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !