22 juillet 2013

La lettre de Pépère à la Reine d'Angleterre

François Hollande a écrit au roi des Belges pour lui présenter ses félicitations, l’encourager et tout ça. Quant à moi, j’ai été chargé de préparer la bafouille pour la reine d’Angleterre. Voila le premier jet.

« Votre Altesse Royale,

C’est en mon nom et au nom du peuple français que j’ai l’honneur de vous adresser les plus sincères félicitations pour la naissance de [votre arrière-petite-fille, Ginette – votre arrière-petit-fils, Roger] (prendre la bonne mention).

C’est une excellente nouvelle pour la famille royale et votre peuple qui en a vu de belles, jusqu’au mariage du rouquin avec celle qui a vêlé aujourd’hui. Le grand cocu vous en avait fait voir de toutes les couleurs. Vous avez du en chier avec toutes les conneries qui vous sont tombées sur la tronche, y compris la gastro dont vous avez souffert en mars dernier et qui avait plongé le monde entier dans l’angoisse.

Par contre, il serait peut-être temps que vous abdiquiez, non ? Regarder, le pape, la reine d’Hollande, le roi des belges : ils abdiquent tous. Maintenant, vous avez un paquet de successeurs possibles. Vous devriez abdiquer en faveur du Prince Harry, il est rigolo. Il prend des cuites et se fait photographier à poil, comme El Camino (vous ne connaissez pas, c’est un gros membre de l’équipe).

En plus, prendre directement un petit fils, ça nous éviterait de nous taper Valérie Camilla machin boules.

Quant au môme, il convient de lui assurer une éducation parfaite. A priori, il devrait être amené à régner, lui aussi. Sa mère, sa grand-mère, sa « belle grand-mère » sont des roturières. Elles n’ont pas été élevées avec une cuillère en argent dans la main mais une fourche pour donner à manger aux cochons. Enfin, je résume.

Il faut que vous lui trouviez une nurse impeccable. Contenu que vous commencez à devenir de moins en moins étanche, vous ne pouvez pas assurer la fonction et, en plus, je suppose que cela vous casserait franchement les couilles. Il nous faut trouver une personne avec une éducation irréprochable. J’ai bien pensé à @emanu124 mais je ne suis pas sûr qu’elle soit parfaitement. Mlle Titam ferait bien l’usage, surtout avec la paire de nichons qu’elle a mais elle n’habite pas en Europe. Je vous propose donc Princesse101 qui a toutes les qualités requises. Surtout, c’est une princesse mais aussi, elle a déjà élevé des tonnes de mômes, les siens. Vous tenterez de la laisser libre une fois par mois pour un Kremlin des Blogs avec les autres charlots de blogueurs.

J’imagine que vous allez faire un pot pour fêter ça. Compte tenu de la chaleur, n’oubliez pas la bière. J’enverrai un représentant si je ne peux pas venir. Melclalex devrait être disponible. Prenez un coin ombragé, ne serait-ce que pour vous et pour votre époux qui n’est pas un lapin de six semaines, non plus. Au fait, il va bien, lui ? Si je compte bien, il a fêté ses 90 balais récemment. Ca va bientôt nous faire un an qu’il n’a pas fait un stage à l’hosto, non ?

Votre dévoué,
Friendly,

François Hollande, président de la République, chanoine honoraire de la cathédrale de Saint Jean de Maurienne et un tas de trucs comme ça. »






5 commentaires:

  1. J'ai une petite idée de qui il serait possible de recommander comme précepteur (ne pas lire percepteur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai nommé personne, qu'est-ce que tu vas imaginer ?

      Supprimer
    2. Quoique, à la réflexion, boire une bière ça s'apprend, non ? Là, ce serait comme consultant.

      Supprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !