24 juillet 2013

Saxe Cobourg et Gotha

Ca me troue le cul. Pas seulement le fait de m’intéresser à des sujets absolument sans intérêt, un lendemain de Kremlin des Blogs, tout est permis, surtout qu’on a fini à l’Aéro qui n’était pas ouvert ce matin, quand je suis parti bosser à 9 heures pour embaucher à 8 heures après une heure de transport. Je vais finir expert en familles royales. Mon blog devient très people.

Je vais résumer mon billet d’hier.

La maison Windsor, famille de la reine d’Angleterre et d’un tas de patelins tout autour du monde s’appelle ainsi depuis la première guerre mondiale parce que l’ancien nom, maison de Saxe-Cobourg et Gotha, faisait un peu trop allemand ce qui est mal.

Le mari de la reine, Philip, duc d’Edimbourg, s’appelait Mountbatten parce qu’il a pris le nom de la famille de sa mère, Battenberg, quand il s’est fait naturaliser britannique pour pouvoir épouser la vioque qui ne l’était pas encore.

Ce matin, suite à je ne sais plus quel hasard de navigation internautique, je me retrouve à m’intéresser aux monarchies constitutionnelles : je suis fasciné de voir des cons du monde entier tolérer qu’un lascar puisse les diriger parce qu’il est le fils d’un autre con.

Et paf ! Me voilà en Belgique. Les Belges ont changé de roi récemment, le précédent étant usagé. Figurez vous que le roi des belges actuel, fils du précédent, est aussi issu de la maison de Saxe-Cobourg et Gotha comme la reine d’Angleterre.

Notons bien que je m'appelle Nicolas Jégou comme le premier imbécile venu mais si j'étais hériter du trône belge pu anglais je serais Nicolas de la maison de Saxe machin et Gotha ou Nicolas de la maison Windsor. J'aurais bien aimé être roi des Belges ou reine d'Angleterre, ces gens ont plein de pognon et devraient obtenir facilement un crédit illimité à la Comète mais je préfère ma lignée personnelle : je ne suis pas issu d'abruti consanguins.

Qu'est-ce la maison Saxe truc ? C'est un duché dont au sujet duquel j'ignorais tout jusqu'à hier mais que je vais tenter de vous décrire brièvement. N'oublions pas que la reine d'Angleterre et le roi des Belges viennent de là. Un peu d'attention, s'il vous plait. Vous étiez habitués à voir des conneries de bistro dans ce blog, ça change.

Le duché truc est composé de deux parties, la principauté de Cobourg et celle de Gotha, dans la Saxe. C’est simple non ? Il a donc deux capitales Cobourg et Gotha. D’où son nom : duché de Saxe – Cobourg et Gotha. Cobourg est, en gros, à mi chemin en Frankfort et Prague. Si vous n’êtes pas nul en géographie. Gotha est un peu plus au nord. Ce sont deux patelins d’entre 40 et 50 000 habitants. Le duché n’existe plus jusqu’en 1918, ça apprendra aux Allemands à perdre les guerres.

Il faut savoir qu’en 1825, le duc de Saxe – Gotha (sans Cobourg, donc) est mort sans héritier. Du coup, le roi de Saxe (Rocco Siffredi étant le roi de sexe) organise le partage du bazar du duché entre deux guignols dont le duc qui avait Cobourg. Le duché de Saxe Cobourg et Gotha vit ainsi le jour en 1826.

Ce duché n’a donc duré que de 1826 à 1918 mais ne stigmatisons pas les Allemands qui ont déjà pris une baffe récemment avec ce député UDI qui a traité Hitler de fainéant.

Pour l’instant, je vais déjeuner. Ensuite, je tenterai d’étudier que viennent faire les reines Victoria et Elisabeth dans ce bazar. C’est vrai ça, comment des gens issus de ce patelin à la con ont débarqué à Windsor ?

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ils ne prennent que des gros qui picolent.

      Supprimer
    2. D'ailleurs il doit cuver, il n'a pas encore commenté.

      Supprimer
  2. Tu te rends compte "Nicolas des Tilleuls", ça en aurait jeté au lieu de "Nico de Pelforth et Kronenbourg"

    RépondreSupprimer

La modération des commentaires s'active automatiquement deux jours après la publication des billets (pour me permettre de tout suivre). N'hésitez pas à commenter pour autant !